EDITION 2017

Vendredi 18 août 2017, 20h30
SCHUBERT, BEETHOVEN, DOHNANYI : LES GRANDS TRIOS À CORDES 

Avec le Trio Sypniewski : Magdalena Sypniewski, violon –
Anna Sypniewski, alto – Caroline Sypniewski, violoncelle

Formé par trois jeunes sœurs, le Trio Sypniewski s’impose comme l’une des nouvelles sensations de la musique classique. Toutes issues du Conservatoire de Paris, elles allient talent, enthousiasme et grande complicité. Fleurons de la jeune génération des artistes-interprètes français, nul doute qu’elles seront très vite accueillies dans la cour des grands !
Du chef-d’œuvre Opus 9 de Beethoven en passant par l’élégance et la sensibilité à fleur de peau d’un Schubert, nous découvrirons également l’intensité émotionnelle sans égal du trio Sérénade d’Ernő Dohnanyi, œuvre du célèbre compositeur hongrois ponctuée d’explosions folkloriques.

*

Samedi 19 août 2017, 20h30
CHEFS-D’ŒUVRE DE LA MUSIQUE BAROQUE

Antonio Vivaldi, Les Quatre Saisons
Johann Sebastian Bach, Chaconne extraite de la 2ème partita en ré mineur

Alexandre Pascal, violon et le Trio Sypniewski

Les Quatre Saisons sont véritablement le tube de la musique classique !
Les quatre concertos qui la composent peignent de façon lumineuse et nuancée chacune des saisons avec leurs couleurs, leurs atmosphères et leurs émotions.
Également au programme, la célèbre Chaconne de Bach, qui rend au violon toute sa noblesse, son lyrisme et sa fulgurante polyphonie.
Ces quatre jeunes artistes de haut-vol, qui font déjà référence et sont unis par une grande complicité, partagent avec un vaste public leur passion et leur enthousiasme pour la musique !

*

Dimanche 20 août 2017, 16h30
DUO DE GUITARES « DUODÉCIM »

Œuvres de Bach, Rossini, Granados…

Rémi Guirimand & Margot Fontana, guitares

Dans un programme ludique et virtuose, ces deux jeunes interprètes nous emmènent dans véritable tour du monde de la guitare sur trois siècles d’histoire de la musique. Oeuvres originales ou transcriptions, elles témoignent de la richesse des traditions musicales du passé et du présent, et de l’échange idéal entre les langages savants et populaires. Nous découvrons et redécouvrons des compositeurs de génie dans la quintessence de leur langage avec, entre autres, des œuvres telles que le Barbier de Séville de Rossini ou les Danses espagnoles de Granados.
Ces deux jeunes talents sillonnent déjà le pays avec un succès grandissant.