Musiques à Bougue 2018

VENDREDI 24 AOÛT À 20H30 QUATUOR YAKO MUSIQUES POUR CORDES

Ludovic Thilly, violon
Pierre Maestra, violon
Vincent Verhoeven, alto
Alban Lebrun, violoncelle

Haydn, Quatuor à cordes op.20 n°4
Mozart, Divertimento KV136
Beethoven, Quatuor à cordes n°8 op.59 n°2

Trois chefs-d’œuvre de la littérature pour quatuor à cordes interprétés par un groupe brillant et charismatique ! Formé de jeunes interprètes, le quatuor Yako allie talent, enthousiasme et grande complicité. Fleurons de la jeune génération des artistes-interprètes français, nul doute qu’ils seront très vite accueillis dans la cour des grands.

SAMEDI 25 AOÛT À 20H30 CONCERT JAZZ CARTE BLANCHE À VINCENT PEIRANI

Vincent Peirani, accordéon

Élu « artiste de l’année » par le Magazine Jazzmag et couronné aux Victoires du Jazz en 2014 et 2015, Vincent Peirani est l’artiste que tout le monde s’arrache. Sa vision musicale cosmopolite et décomplexée, son intuition des croisements musicaux l’ont imposé comme une star de la scène internationale du jazz.

« Un son, un sens des couleurs et des dynamiques inouïs », Le Nouvel Observateur.

DIMANCHE 26 AOÛT À 16H30 CLASSIQUE-JAZZCRÉATIONS DUO SALQUE-PEIRANI

Vincent Peirani, accordéon
François Salque, violoncelle

Œuvres de Piazzolla, Reinhardt, Schumann, Schubert… et musiques traditionnelles d’Europe Centrale

Du classique, ils ont cultivé le panache et la rigueur, des musiques du monde ils ont nourri leur imaginaire, du jazz ils ont développé l’envoûtement des rythmes et des palettes sonores ! Ces deux artistes d’exception nous invitent au voyage dans le monde des musiques écrites ou improvisées et projettent des éclairages nouveaux sur le répertoire savant, les thèmes traditionnels d’Europe centrale, le tango et le jazz pour créer un langage original et jubilatoire.

« Tout simplement phénoménal » Citizen Jazz