Sylvie Bedouelle (mezzo-soprano)

Sylvie Bedouelle

Sylvie Bedouelle s’est formée dans le Cours d’Opéra de la Guildhall School of Music, où elle a étudié avec Janice Chapman. Elle y a reçu le Prix Patrick Libby 2010 pour récompenser son jeu d’actrice.

Ses rôles récents incluent Annina dans La Traviata, Garcias dans Don Quichotte et Madelon dans Fortunio à Grange Park Opera; l’Opinion Publique dans Orphée aux Enfers pour le festival Eva Ganizate; Sorceress dans Dido and Aeneas à Westminster Opera; Dritter Knabe dans Zauberflöte à l’Opéra-Théâtre de Metz-Métropole; Frugola dans Il Tabarro à l’Arcola Theatre; Angela dans La Cenerentola avec Opera Up-Close; Sesto dans La clemenza di Tito pour Hampstead Garden Opera; et Volusio dans Cajo Fabrizio de Hasse pour le Handel Festival. A la Guildhall School, elle a interprété les rôles de Mère Marie dans Dialogues des Carmélites, Elisa dans La Spinalba d’Almeida et Mrs Herring dans Albert Herring. Sylvie a également fait partie du Choeur de Glyndebourne pendant deux saisons.

Sylvie accorde une place privilégiée au répertoire de mélodies et de Lieder. Elle s’est produite en récital dans des festivals tels que London Song Festival, City of London Festival, Chipping Campden Festival, le Festival de Bougue, le Festival Classique en Argonne et Les Estivales de Megève.

Sylvie fait partie de l’Académie Internationale d’Opéra des Flandres (IOA). Ses projets futurs incluent le role de Lisinga dans Le Cinesi de Gluck au Minard Theatre (Gand) avec l’IOA, et celui d’Oreste dans La Belle Hélène pour le festival Eva Ganizate.

Sylvie est soutenue par la fondation Kathleen Trust.

Site internet : http://www.sylviebedouelle.com/