Musiques à Bougue 2022

Vendredi 12 août 2022, à 20h30

CARTE BLANCHE À MAGALI MOSNIER

AVEC LES LAURÉATS DE L’ACADÉMIE RAVEL

MOZART, Quatuor pour flûte et cordes en la majeur K298 BEETHOVEN, Trio opus 9 no3
MOZART, Quatuor pour flûte et cordes en ré majeur K285

Magali Mosnier, flûte traversière

Marie-Astrid Hulot, violon

Antonin Le Faure, alto

Jean-Baptiste Maizières, violoncelle

Première Flûte Solo à l’Orchestre Philharmonique de Radio-France depuis 2003, Magali Mosnier est l’une des flûtistes les plus demandées sur la scène internationale. Elle partage aujourd’hui sa carrière entre les concerts de sa prestigieuse phalange et ses projets de soliste à travers le monde. Elle interprète ici les deux Quatuors pour flûte et cordes de Mozart, œuvres emblématiques du répertoire, qu’elle défend aux côtés de trois jeunes musiciens à l’orée de belles carrières. Le fougueux Trio opus 9 no3 de Beethoven, également au programme, permet à ces derniers de déployer toute leur virtuosité et toute leur expressivité.

Samedi 13 août 2022, à 20h30

SCHUBERTIADES

AVEC LES LAURÉATS DE L’ACADÉMIE RAVEL

SCHUBERT, Trio à cordes en si bémol majeur D581

SCHUBERT, Quintette à deux violoncelles D. 956

Marie-Astrid Hulot & Iris Scialom, violons
Antonin Le Faure, alto
Maria-Andréa Mendoza & Jean-Baptiste Maizières, violoncelles

Une équipe de choc au service du compositeurs romantiques les plus emblématique de l’histoire de la musique !

Cinq jeunes solistes phares, parmi les étoiles internationales montantes, unissent leurs sensibilités et leur intelligence musicale pour offrir une lumière nouvelle sur les plus belles pages de Schubert. Du revigorant Trio à cordes, d’un équilibre sublime, au célébrissime Quintette à deux violoncelles, à la fois céleste et passionné, tout l’art poétique et sensible du maître du lied résonnera sous leurs archets virtuoses et fougueux !

Dimanche 14 août 2022, à 16h et 18h

DIPTYQUE DE PIANO

16hLE PIANO ROMANTIQUE / IONAH MAIATSKY

LAURÉAT DE L’ACADÉMIE RAVEL

SCRIABINE, Sonate no1

CHOPIN, Sonate n°3

La valeur n’attend pas le nombre des années : à tout juste vingt ans, Ionah Maiatsky s’impose déjà comme l’un des pianistes les plus accomplis de sa génération. Avec ce programme, il met sa sensibilité à fleur de peau, son immense culture et sa vive intelligence musicale au service de grandes œuvres emblématiques du répertoire romantique.

18hJAZZ & MUSIQUES CUBAINES / HAROLD LÓPEZ NUSSA

« Harold López Nussa est un surdoué virtuose à la joie communicative […] Un live qui a littéralement soufflé, exalté un public pourtant peu porté aux effusions », TÉLÉRAMA

Le pianiste de formation classique Harold López Nussa fait renaitre des traditions musicales cubaines extraordinairement riches, les faisant rejaillir dans un langage mêlant classique et jazz, ponctué d’étonnantes cascades sonores !

Nous revivons cet alliage entre musiques savantes et musiques populaires, tel qu’il existait dans les contradanzas, les danses, les danzones et habaneras du XIXe, dans un éclairage nouveau et jubilatoire.

Avec le soutien de :